Accueil du site > R&S dans les Régions > Haute Normandie > NON à la suppression de 800 postes d’assistants d’éducation !

Groupe des élus communistes et citoyens (PCF, RS) de la ville de Rouen

NON à la suppression de 800 postes d’assistants d’éducation !

lundi 23 mai 2011, par République et Socialisme

Après avoir annoncé 396 suppressions d’emplois d’enseignants à la rentrée prochaine, le rectorat de Rouen vient de faire tomber le couperet sur les assistants d’éducation. Sur les 800 postes d’Assistants d’Education (les surveillants) supprimés au niveau national, 100 vont concerner l’académie de Rouen : 60 établissements du second degré (19 dans l’Eure et 41 en Seine Maritime) et 79 écoles (22 dans l’Eure et 57 en Seine-Maritime). Une intersyndicale de l’éducation nationale a fermement dénoncé ce qui s’apparente à un réel plan social contribuant à dégrader sévèrement l’accueil, la surveillance des élèves et l’organisation des vies scolaires des établissements.

Décidément, ces décisions autoritaires ne passent pas. Après les mobilisations dans les collèges et les lycées du mois de février, dénonçant les conditions dramatiques de la rentrée 2011 et les importantes mobilisations du premier degré contre les mesures de cartes scolaires début avril, il faut continuer à refuser cette politique d’austérité contre productive pour l’avenir de l’éducation et de l’enseignement de nos enfants.

Les élus communistes et citoyens (PCF, RS) de la ville de Rouen s’associent aux personnels et aux parents d’élèves qui dénoncent ces suppressions et exigent le maintien des postes de surveillants.

Pascal Langlois élu République et Socialisme

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0