Accueil du site > Brèves > Pas d’argent public versé aux actionnaires de la Générale de Santé.

Pas d’argent public versé aux actionnaires de la Générale de Santé.

par Eric CORBEAUX President de la commission Santé, plan anti cancer Conseil Régional Nord Pas de Calais

jeudi 6 décembre 2012, par République et Socialisme

Le groupe Front de Gauche de la région Nord Pas de Calais a décidé d’interpeller Madame la Ministre de la Santé, Marisol Touraine.

En effet, le parlement s’apprête à voter dans les prochaines heures un crédit d’impôt aux entreprises de 4% en 2013 et de 6% en 2014 qui pourrait s’appliquer aux établissements hospitaliers privés à but lucratif.

Les hôpitaux publics qui rencontrent de graves difficultés budgétaires avec des conséquences lourdes sur l’emploi et les conditions de travail et nous en savons quelque chose dans la région Nord Pas de Calais, verraient la Générale de Santé et ses actionnaires bénéficier de l’aide de l’Etat.

Outre le scandale de donner de l’argent public une nouvelle fois au patronat, y compris à des entreprises comme Mittal, Sanofi ou la famille Mulliez, pour la santé publique, ce serait une vraie concurrence déloyale entre le privé et le public. Cela irait à contre courant des engagements, vis à vis de l’Hôpital Public de rétablir une équité budgétaire.

Nous demandons donc à Madame la Ministre d’intervenir auprès du gouvernement pour exclure les établissements privés de service de ce crédit d’impôts.

L’argent public économisé doit être distribué pour combler les déficits des budgets hospitaliers et pour rétablir la péréquation régionale dont nous avons cruellement besoin.

1 Message

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0