Accueil du site > R&S dans les Régions > Ville de Paris > Communiqué de Presse des Élues républicaines-socialistes au Conseil de (...)

Communiqué de Presse des Élues républicaines-socialistes au Conseil de Paris.

lundi 2 septembre 2013, par République et Socialisme

Responsable CGT Hôtel Dieu et Karen Taieb élue républicaine socialiste

Les Élues républicaines-socialistes manifestent une nouvelle fois leur solidarité avec le personnel en lutte pour le maintien du service d’accueil des urgences de l’Hôtel-Dieu.

Depuis cette nuit les personnels occupent l’hôpital afin de prévenir tout mauvais coup de la part de la Direction générale.

Pendant ces congés d’été celle-ci a déjà tenté un coup de force en voulant déménager les lits de médecine interne. Cette tentative avait échoué grâce, surtout, à la rapide mobilisation des personnels et de la réaction politique immédiate de nombreux élus de gauche. Il s’agissait alors de prétexter un niveau de sécurité insuffisant pour accueillir les malades en aval des urgences.

Aujourd’hui, nouvelle tactique : il s’agit de tarir les entrées en urgence à l’Hôtel-Dieu. Déjà les pompiers ont reçu l’ordre de ne pas y conduire leurs patients. Ces méthodes sont scandaleuses ; elles opèrent au mépris des 45000 malades annuellement reçus dans ce service.

Les Élues républicaines-socialistes rappellent- le moratoire imposé par le ministère à la fermeture des urgences à la Toussaint ; il doit être honnêtement respecté n’en déplaise aux hypocrites qui s’organisent pour que le service périclite. -que plusieurs projets pour l’avenir de l’Hôtel-Dieu existent dont celui des personnels et des médecins ; ils doivent être étudiés et confrontés en lien avec la population et les Elus.

Dans l’attente les Élues républicaines-socialistes resteront mobilisées aux côtés des personnels. Karen Taieb s’est rendue ce jour à l’Hôtel-Dieu pour leur apporter tout son soutien.

Paris le 2 septembre 2013.

Contact Presse : Béatrice Durand : 06.33.82.05.15

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0