Accueil du site > Parlement Européen > Programme de travail 2010 de la Commission ou l’inaction voilée de (...)

Programme de travail 2010 de la Commission ou l’inaction voilée de rhétorique

vendredi 23 avril 2010

Réagissant à la présentation de M. Barroso du programme de travail de la Commission au Parlement européen, le député portugais du GUE/NGL Miguel Portas a déclaré que le titre du document du programme "Le moment d’agir" est la preuve qu’on veut dissimuler une certaine paresse derrière une montagne de mots.

« C’est le moment d’agir maintenant ?! Pourquoi la Commission n’a-t-elle pas encore agi ?" a demandé Portas, tout en soulignant l’écart entre la rhétorique et la politique de la Commission.

« Si nous voulons lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale en Europe alors il est clair que les pauvres n’en ont pas connaissance. Le document parle d’une plus large répartition des bénéfices de la croissance économique en Europe alors qu’il n’y a pas de croissance. Pendant ce temps, le pacte de stabilité continue d’imposer des coupes sombres dans les services sociaux et les programmes de réduction de la dette qui cadenassent les économies et obligent les gouvernements à réduire les dépenses pendant que le chômage augmente. "

« Demandez aux citoyens européens ce qu’ils pensent de tout cela ! Ils ne peuvent que rire à la lecture de ce message - l’humour, après tout, est gratuit."

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0