Accueil du site > Parlement Européen > La sécurité des passagers doit passer avant le profit

La sécurité des passagers doit passer avant le profit

L. Bisky président du groupe GUE/NGL sur les perturbations aériennes

vendredi 23 avril 2010

Se félicitant de la décision prise par les autorités européennes de sécurité aérienne de ne pas mettre en danger la sécurité des passagers, le président du GUE/NGL Lothar Bisky a ajouté aujourd’hui lors du débat au Parlement européen sur les perturbations du trafic aérien en Europe qu’il était « irresponsable de la part des compagnies aériennes de permettre aux pilotes de voler à "leurs risques et périls". La concurrence et la recherche du profit ne doivent pas primer sur la sécurité des passagers, a-t-il dit.

Avec les compagnies aériennes européennes faces à la crise alors que les coûts de l’éruption du volcan islandais continuent de grimper, Bisky a déclaré qu’il était positif que la Commission européenne aide les entreprises en difficulté à se remettre de ce désastre financier. "Toutefois, a-t-il ajouté, les conséquences négatives ne doivent pas être reportées sur les employés des compagnies aériennes."

"Si l’argent public est offert aux compagnies aériennes, elles doivent s’engager à maintenir les emplois et les salaires de leurs travailleurs."

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0