Accueil du site > Parlement Européen > La commission des droits de la femme soutient le rapport Figueiredo (...)

La commission des droits de la femme soutient le rapport Figueiredo (GUE/NGL) pour une stratégie européenne plus forte de l’égalité des genres

mercredi 5 mai 2010, par République et Socialisme

La députée portugaise du GUE/NGL Ilda Figueiredo, rapporteur de la stratégie sur l’égalité des genres au Parlement européen, a accueilli favorablement le vote d’aujourd’hui de la commission des droits de la femme sur son rapport, comme un message pressant pour des changements politiques importants et une action de l’UE en faveur de l’égalité des genres.

« La feuille de route de l’UE pour l’égalité des genres s’est avérée trop faible. À un moment où la crise économique et financière exacerbe les inégalités et a des conséquences particulièrement graves pour les femmes, l’UE doit redoubler d’efforts pour l’égalité des genres et renforcer les droits des femmes. Mon rapport souligne certaines mesures clés où l’UE devrait apporter des changements".

Le rapport demande une coopération institutionnelle renforcée au niveau européen afin d’apporter une différence positive pour les femmes. "Le rôle des politiques de l’UE est de résoudre les problèmes essentiels des femmes, qui incluent la lutte contre la pauvreté des femmes, la fin de la violence à l’encontre des femmes, une répartition plus équitable des richesses et des revenus et la création de meilleures conditions de travail », a déclaré Ilda Figueiredo.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0