Accueil du site > Parlement Européen > Solidarité avec la lutte des travailleurs et du peuple français Retrait (...)

Solidarité avec la lutte des travailleurs et du peuple français Retrait immédiat de la loi sur les retraites !

jeudi 28 octobre 2010, par République et Socialisme

28 deputé(e)s du groupe GUE/NGL au Parlement européen

Bisky Lothar, Chountis Nikolaos, De Jong Dennis, Ernst Cornelia, Ferreira Joao, Figueiredo Ilda, Handel Thomas, Hadjigeorgiou Takis, Hénin Jacky, Higgins Joe, Hoarau Elie, Klute Jurgen, Liotard Kartika, Le Hyaric Patrick, Lösing Sabine, Matias Marisa, Mélenchon Jean-Luc, Meyer Willy, Portas Miguel, Ransdorf Miroslav, Remek Vladimir, Scholz Helmut, Svensson Eva-Britt, Tavares Rui, Triantaphyllides Kyriacos, Vergiat Marie Christine, Wils Sabine, Zimmer Gabriele

En France, en Espagne, au Portugal, en Grèce, en Angleterre, en Italie et dans les pays de l’Est, les Gouvernements ont déjà annoncé des mesures qui vont dans le même sens : des milliards d’euros versés par les gouvernements aux banques et aux grandes entreprises seront payés par les travailleurs et les salariés. Ils veulent nous faire payer pour leur crise, la crise du capital.

Mais les peuples résistent, en France et ailleurs.

En France, le mois dernier, des millions de travailleuses et de travailleurs ont manifesté contre la nouvelle loi contre la retraite à 60 ans. Des jeunes et les syndicats d’étudiants ont rejoint les manifestations et les actions de protestation des travailleurs à travers toute la France. Aujourd’hui ils sortiront encore une fois dans la rue, ils feront encore une fois la grève pour revendiquer leur droit à des retraites dignes. Nous sommes avec eux, nous sommes solidaires avec leur lutte tellement juste.

Leur mobilisation est aussi la notre !

En même temps, nous exprimons notre protestation contre l’intervention des forces de l’ordre contre le mouvement de grève des travailleurs et des travailleuses, mais aussi contre les jeunes lycéens, et nous demandons au gouvernement français d’arrêter immédiatement toute répression du mouvement social.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0