Accueil du site > République et Socialisme Secrétariat National > Communiqué du 22 avril 2012

Communiqué du 22 avril 2012

dimanche 22 avril 2012, par République et Socialisme

République et Socialisme, composante du Front de Gauche, se félicite du résultat obtenu par Jean-Luc MELENCHON. Avec ses moyens et à sa manière, RS a participé, avec ses réseaux, à cette belle épopée et se trouve conforté dans son choix de participer au FDG depuis 2009.

Les 81,5% des suffrages exprimés témoigne de la dynamique que le FDG a enclenchée en quelques mois dans le pays. La chute du score des droites traduit la volonté des électeurs de donner un coup d’arrêt à la politique réactionnaire et anti-sociale de N Sarkozy, de l’UMP et de la minorité de privilégiés dont ils sont les affidés. Cependant le fort score du Front National montre que notre travail doit être amplifié. Le désespoir et la crainte des salariés, ainsi que la complaisance de nombreux médias à l’égard de la candidate du FN, les font se tromper d’adversaire et de combat.

Le résultat de la gauche et celui du FDG en particulier témoigne également de la volonté d’un changement radical avec le système libéral dont la seule efficacité consiste à écraser les plus démunis par la loi du plus fort. Il traduit le désir d’un retour à la République dans le fonctionnement de nos institutions, d’un renouveau des services publics et de la protection sociale, garantis par une croissance économique au service de l’intérêt général et de celles et ceux qui vivent de leur travail, pour un nouveau partage des richesses.

Il convient au second tour d’assurer la défaite définitive du candidat Sarkozy et la condamnation sans appel de son bilan désastreux pour la majorité des français. Il s’agit, en outre, de contribuer de façon exigeante à la mise en place d’une alternative réellement de gauche. C’est pourquoi République et Socialisme appelle les électeurs à battre la droite en votant François Hollande. Nous resterons vigilants et mobilisés pour changer définitivement de cap et combattre frontalement la dictature des marchés financiers par une politique réellement progressiste.

Le dimanche 22 avril 2012

www.republiqueetsocialisme.fr

Contacts :

Lucien Jallamion, secrétaire général (Paris) : 06 83 51 45 72 Pascal Langlois, secrétaire général adjoint (Rouen) : 06 64 87 39 65

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0