Accueil du site > République et Socialisme Secrétariat National > ESR : Mobilisation des scientifiques et universitaires pour battre (...)

ESR : Mobilisation des scientifiques et universitaires pour battre Sarkozy

Communiqué PCF/R&S

samedi 28 avril 2012, par République et Socialisme

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle ont fait la démonstration que le Front de gauche est dorénavant durablement inscrit dans le paysage politique national et que les solutions qu’il préconise sont incontournables pour construire une politique de gauche répondant aux aspirations du monde du travail, parmi lesquels les travailleurs du monde académique et de la recherche.

Les propositions du Front de Gauche pour la recherche et l’enseignement supérieur demeurent dans leur intégralité sa feuille de route pour tout le reste de la séquence électorale à venir et au-delà.

Le premier tour a aussi montré que si Nicolas Sarkozy peut être battu, cela n’est possible que si la mobilisation maximale de toutes les forces de gauche se réalise. Battre Nicolas Sarkozy est incontournable. Il entend poursuivre et amplifier tous les aspects les plus violemment réactionnaires de sa politique.

Battre Nicolas Sarkozy et sa clique, renvoyer le Front national à la poubelle de l’Histoire ne sont dorénavant qu’un seul et même objectif.

Dans ces conditions, tous les travailleurs scientifiques, la communauté universitaire sont appelés à se mobiliser massivement le 1er mai avec leurs exigences propres, leurs syndicats, avec l’ensemble du monde du travail.

Il les appelle à tout mettre en œuvre pour faire battre Nicolas Sarkozy et pour ce faire à voter pour François Hollande.

Olivier Gebuhrer, Responsable de la commission Enseignement supérieur et Recherche au PCF, et Lucien Jallamion, porte-parole de République et Socialisme, membres du Front de gauche.

Paris, le 27 avril 2012.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0