Accueil du site > République et Socialisme Secrétariat National > COMMUNIQUE DE REPUBLIQUE ET SOCIALISME CONCERNANT LE RESULTAT DES ELECTIONS (...)

COMMUNIQUE DE REPUBLIQUE ET SOCIALISME CONCERNANT LE RESULTAT DES ELECTIONS PRESIDENTIELLES.

mercredi 9 mai 2012, par République et Socialisme

REPUBLIQUE et SOCIALISME se réjouit avec toute la gauche de la défaite de Nicolas Sarkozy. Jamais un Président de la République n’avait témoigné d’un tel mépris envers le peuple français.

La victoire de François Hollande ouvre à notre peuple et aux peuples européens une opportunité pour sortir du cercle vicieux des politiques d’austérité et de capitulation devant les intérêts financiers.

Toutefois, les militants de République et Socialisme sont conscients que le rapport de forces issu de ce scrutin est fragile.

Ils n’oublient pas non plus que le contexte économique et politique de l’Union Européenne limite également les marges de manœuvre, d’autant plus que la structure exécutive et financière de l’Union a jusqu’à présent toujours reçu l’appui des dirigeants sociaux-démocrates de la quasi-totalité des pays européens.

Or, le peuple de gauche, fort des larges mobilisations du mouvement social pendant les années noires du Sarkozisme, attend du futur gouvernement un réel changement concernant l’emploi et la politique industrielle, la protection sociale, les services publics, la justice fiscale et le pouvoir d’achat... En conséquence, il n’acceptera pas un compromis « a minima », qui ne remettrait pas radicalement en cause la politique d’austérité de la droite.

Avec nos alliés du Front de Gauche, nous soutiendrons le gouvernement de gauche qui osera mettre en oeuvre une réelle politique de rupture en vue de l’intérêt général des Français.

En conséquence, nous nous engageons résolument et dès maintenant dans la campagne des élections législatives qui commence et nous appelons les électeurs à élire un maximum de députés du Front de gauche. Un groupe parlementaire renforcé et une large mobilisation sociale permettront de peser à l’Assemblée nationale pour satisfaire les attentes légitimes portées par le Front de gauche.

Vive la France, vive la République sociale.

Documents joints

1 Message

  • J’ai bien l’intention de voter FDG aux législatives bien qu’ayant assuré le départ de Sarko par un vote Hollande aux présidentielles.

    Toutefois, je ne vote pas pour une étiquette mais pour une personne et j’espère que celle présentée par le FDG saura me convaincre de ses capacités à me représenter pour réussir une politique plus humaine et plus sociale.

    Cordiales salutations

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0