Accueil du site > Social > REPRESSION ANTI-SYNDICALE A LA SNI

REPRESSION ANTI-SYNDICALE A LA SNI

COMMUNIQUÉ DE PRESSE de la Fédération Syndicale Unitaire

jeudi 13 décembre 2012, par République et Socialisme

Licencié arbitrairement par la Direction Générale de la Société Nationale Immobilière (SNI) filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, Marc BOUCOIRAN vient de recevoir la décision du ministre, annulant son licenciement.

Après la création d’une section SNUP-SNI-FSU (qui a entretemps gagné sa représentativité syndicale en obtenant 15,26% des suffrages lors des premières élections professionnelles au sein du groupe ), Marc, appuyé par le SNUP-CDC-FSU, n’a eu de cesse de contester son licenciement. Celui-ci pourtant refusé par l’inspecteur du travail, avait obtenu un scandaleux “feu vert” de la part du Ministre du Travail de l’époque, un certain Xavier Bertrand, trop content de donner raison au patron de la SNI, André Yché, contre un de ses délégués syndicaux les plus remuants...

Cette décision ministérielle est donc une superbe victoire pour Marc, pour ses camarades de la SNI qui ne l’ont jamais abandonné, pour le SNUP-CDC et donc pour la FSU toute entière !

C’est aussi une victoire pour le service public et ses missions d’intérêt général notamment en matière de logement social défendu par Marc au sein de la SNI. Espérons que cette victoire trouve écho pour tous les autres représentants syndicaux dont les dossiers sont également sur le bureau ministériel.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0