Accueil du site > R&S dans les Régions > Haute Normandie > Quel avenir pour les 24 heures motonautiques ?

Quel avenir pour les 24 heures motonautiques ?

Groupe des Elus communiste et citoyen de Rouen

lundi 17 mai 2010, par République et Socialisme

Les 24 heures motonautiques de Rouen, créées en 1964, font partie de l’histoire sportive, festive et populaire de la ville et de notre région. Il s’agit d’une compétition d’ampleur internationale

En dehors des Armadas, cette manifestation a longtemps été le seul évènement d’envergure permettant, le temps d’un week-end, de rassembler les habitants autour de notre fleuve et de ses quais, dans un contexte de recul incessant de l’activité portuaire. Ce sont en effet chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs qui se rendent sur les quais de Rouen.

Nous avons la volonté forte de renforcer la mise en valeur de la Seine dans toutes ses dimensions patrimoniale, environnementale, économique et sociale. Dans cette optique, il nous semble indispensable de penser l’avenir des 24 heures motonautiques en associant l’ensemble des partenaires de cette manifestation et les rouennais et en intégrant toutes les questions posées à la réflexion : intérêt en terme de manifestation sportive, d’animation des quais, d’innovation technologique ; préservation de l’environnement et contrôle des nuisances, sécurité, coût pour la ville ; intérêt pour la population en tant que manifestation gratuite et inscrite dans l’histoire de notre ville et de son fleuve, évènement associant plusieurs centaines de personnes derrière un projet collectif… C’est au terme d’un débat constructif, sans stigmatisation d’un sport et d’une manifestation populaires, que nous pourrons prendre collectivement la meilleure décision pour tous.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0