Accueil du site > Sites amis > Les Etats Généraux du Service Public > La démarche initiée par l’appel national validée par les Collectifs (...)

La démarche initiée par l’appel national validée par les Collectifs locaux

mardi 13 juillet 2010, par République et Socialisme

Les effets de la crise, en France, en Europe et dans le monde, montrent l’urgence et la justesse de notre projet. L’alternative économique, sociale, écologique qu’il nous faut construire pour rendre confiance et espoir à toutes celles et tous ceux qui payent le prix fort, passe notamment par le développement du Service Public sous des formes plus actuelles, plus démocratiques pour être plus efficace.

Il est clair qu’imposer le retrait de la contre-réforme Sarkozy sur les retraites va mobiliser toutes les énergies militantes dès la rentrée

Le débat budgétaire s’engagera à ce moment là, avec vote début novembre. Vu ce qui est annoncé avec une nouvelle phase de la RGPP, couplée avec la réforme des collectivités, les impacts de la directives services, l’automne sera marqué par une actualité fournie recoupant nos préoccupations. cela peut et doit être un moment de fortes mobilisations.

Mettons à profit ce contexte pour faire co-exister notre démarche avec les luttes.

Pourquoi ne pas examiner la possibilité d’une manif nationale ou d’une journée nationale de manifs plus locales ?

Notre travail sur le Service Public devra donc être une toile de fond permanente pendant toute cette période. En écho à ces mobilisations, mettre au premier plan la convocation des États généraux sera l’une des conditions de sa réussite et de son impact.

Pour voir le compte rendue de la journée du 5 Juin et la suite cliquez sur les documents joint 1, 2 et 3

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0