Accueil du site > R&S dans les Régions > Haute Normandie > Déclaration du groupe des élu-es communistes et citoyen de la ville de (...)

Déclaration du groupe des élu-es communistes et citoyen de la ville de Rouen

le 13 septembre 2010

lundi 13 septembre 2010, par République et Socialisme

Pascal Langlois élu de République et socialisme et membre du Groupe des élu-es communistes et citoyen

Le Maire de Rouen a annoncé à notre collègue Guillaume Grima, membre du groupe des élu-e-s Verts et apparentés, sa décision de lui retirer une partie de sa délégation d’Adjoint en raison de différends sur la mise en œuvre de celle-ci. Ce choix relève des prérogatives du Maire qui a, seul, compétence pour fixer par arrêté le contenu des délégations.

Le groupe des élu-es communistes et citoyen n’a pas été consulté sur cette décision.

Dans la mise en œuvre des orientations de la municipalité, des différences d’appréciation peuvent se faire jour. Notre groupe lui-même a exprimé à plusieurs reprises des différences d’approche et des désaccords sur certaines orientations et décisions. Pour autant notre démarche se veut constructive et solidaire du projet que nous avons défendu avec nos partenaires devant les rouennais. Nous considérons que les divergences qui peuvent s’exprimer entre élus et groupes doivent être résolues avant tout par le débat et être dépassées en renforçant notre écoute des habitants et du personnel municipal.

Depuis le début de ce mandat nous nous attachons à agir pour faire progresser notre ville et à répondre, dans un contexte financier difficile, aux besoins des rouennais par des actions significatives tout en mesurant, le travail qui reste à accomplir.

Au moment où la droite brutale et cynique frappe comme jamais sur le monde du travail, avec des conséquences sociales dures pour de nombreux rouennais, à l’heure où les collectivités locales vont subir de plein fouet les conséquences dramatiques liées à la réforme des collectivités territoriales, il est indispensable de favoriser le rassemblement et la solidarité dans l’action de notre équipe municipale, dans le respect de sa diversité, autour de choix politiques forts.

Nos concitoyens souhaitent en effet que nous nous concentrions sur leurs préoccupations quotidiennes et d’avenir. L’heure est à la construction d’une alternative à la politique du gouvernement, à l’élaboration du contenu des grandes réformes sociales et d’un véritable pacte d’union populaire sur lequel la gauche devrait s’engager.

Rouen, le 13 septembre

Groupe des élu-es communistes et citoyen

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0