Accueil du site > Communiqués-Tracts > Gouvernement : une attitude méprisante et sournoise !

Gouvernement : une attitude méprisante et sournoise !

communiqué du 28 septembre 2010

jeudi 30 septembre 2010, par République et Socialisme

Le projet de loi sur la « réforme » des retraites attaque totalement notre système de retraite par répartition.
- C’est la remise en cause du droit à la retraite à partir de 60 ans.
- C’est la remise en cause d’avoir une retraite à taux plein à 65 ans.
- C’est l’allongement de la durée de cotisation. C’est en fait la concrétisation de la politique libérale qui fait toujours payer la « crise » aux mêmes. Sans toucher au cadeau du bouclier fiscal pour les riches et les possédants ! République et Socialisme s’oppose fermement à la régression sociale que constitue ce projet.

Lors du débat à l’Assemblée Nationale, des amendements ont été déposés et certains votés, qui sont de nouvelles attaques.

République et Socialisme s’oppose à la suppression de la cessation progressive d’activité (CPA) des Fonctionnaires : une provocation !

République et Socialisme s’oppose à la remise en cause de la médecine du travail que le MEDEF voudrait avoir sous sa coupe, alors que les conditions de travail se détériorent partout !

République et Socialisme est contre le pillage des retraites complémentaires après celui du fonds de réserve des retraites, pour soi-disant sauver les retraites ! République et Socialisme demande le retrait de ce projet et l’ouverture de véritable négociation avec les partenaires sociaux

Halte à la provocation et au mépris !

Restons mobilisés.

République et Socialisme soutiendra toutes les actions prévues par les organisations syndicales et participera à toutes les initiatives politiques pour le retrait de ce projet. République et Socialisme appelle à la manifestation du 2 octobre et à participer à la grève et manifestation du 12 octobre 2010.

Retrait du projet.

Ensemble construisons une alternative pour la France !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0