Accueil du site > Communiqués-Tracts > Retraite, quels débouchés politiques à cette mobilisation exemplaire (...)

Retraite, quels débouchés politiques à cette mobilisation exemplaire ?

samedi 6 novembre 2010, par République et Socialisme

Le secrétariat National de République et Socialisme du 3 novembre 2010 après un large tour d’horizon de la situation économique, sociale et politique constate que de nombreux évènements sont en effet préoccupants à plus d’un titre et la récente mobilisation sur le dossier retraite nous le prouve largement et a décidé de lancer une grande campagne d’adhésions et de sensibilisation.

Après la forte mobilisation sociale, l’appel du monde du travail doit nous faire réfléchir à un véritable débouché politique pour permettre une alternative au gouvernement libéral actuel. République et Socialisme entend, plus que jamais, jouer pleinement son rôle de rassemblement de tous ceux et celles qui veulent mettre au cœur de leur projet la République sociale.

République et Socialisme prendra toute sa part à ce rassemblement à condition que celui-ci soit fait dans le respect de chacun sans hégémonisme ni sectarisme.

Pour République et Socialisme le Front de Gauche peut et doit être l’ossature incontournable de ce rassemblement pour peu que chaque composante y travaille dans un esprit constructif visant à mettre un terme au mandat de Sarkozy et de cette droite relayant sans cesse les objectifs du MEDEF et des décisions européennes contraires à une société plus juste et plus solidaire et redonnant leur véritable place aux services publics facteur d’égalité et de solidarité.

République et Socialisme, fidèle à ses principes et engagements, réaffirme que ce rassemblement est indispensable pour rééquilibrer la gauche à gauche.

Les prochaines échéances électorales doivent constituer l’opportunité de créer un tel rassemblement et c’est pourquoi, République et Socialisme cherchera là ou c’est possible un accord de soutien aux candidats du Front de gauche sans exclure, dans l’hypothèse de difficultés, la possibilité de présenter et soutenir ses propres candidats.

République et Socialisme n’entend pas pour autant borner son seul horizon aux seules échéances électorales et fera des propositions par la présentation de différents textes qu’elle soumettra à débat et qui pourront servir de base de réflexion aux futures actions

République et Socialisme invite, toutes celles et ceux qui le souhaitent à participer à ce débat afin de redonner du sens et de l’espoir au monde du travail.

République et Socialisme lance un appel à toutes et tous ceux qui se reconnaissent dans notre démarche à venir nous rejoindre.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0