Accueil du site > R&S dans les Régions > Haute Normandie > Elections cantonales mars 2011 Tôtes - Auffay - Val de Saâne

Elections cantonales mars 2011 Tôtes - Auffay - Val de Saâne

samedi 12 février 2011, par République et Socialisme

Christine Moreau

Si je brigue vos suffrages les 20 et 27 mars prochains, c’est parce que, attachée aux valeurs de la République, je suis déterminée à oeuvrer dans le canton, dans le département, à l’accomplissement des valeurs de solidarité, de souveraineté populaire, de justice et d’égalité qui sont loin d’être accomplies.

Je suis convaincue que la gauche doit s’affirmer face à la droite qui démantèle le pacte social républicain et casse toutes les solidarités collectives construites par les luttes et le mouvement ouvrier. Avec République et Socialisme, mouvement auquel j’adhère, qui se revendique de la pensée de Jean Jaurès et de la Révolution française, avec la Gauche combative et républicaine et le Front de Gauche, je milite pour un Département bien à gauche qui défende les services publics et l’intérêt général des populations qui vivent de leur travail. Pendant toute ma vie professionnelle, pendant mes années de conseillère municipale, et aujourd’hui dans mes activités associatives, j’ai toujours eu la volonté de réduire les inégalités. La liberté, l’égalité, la fraternité, la laïcité, le sens du devoir et de l’intérêt général sont des valeurs fondamentales auxquelles je crois de toutes mes forces, même si certains veulent nous faire croire qu’elles sont démodées. Elles orientent et orienteront mon action.

et Jonathan Thirel

En tant que militant communiste, j’ai l’honneur de suppléer Christine Moreau dans sa démarche de rassemblement à gauche pour faire avancer les projets des habitants du canton mais aussi et surtout, pour faire face aux politiques du Gouvernement et de ses relais locaux. Une droite qui rend la vie des salariés, des retraités, des jeunes et des privés d’emplois de plus en plus dure. Aux coups de boutoir de la droite qui rogne nos retraites, ferme les services publics de proximité comme nos écoles (350 postes menacés dans l’académie de Rouen), taxe toujours plus les classes populaires et moyennes ainsi que les petites entreprises au profit des spéculateurs du grand patronat, il faut opposer une gauche de combat. Une gauche qui ne se contente pas de gérer la pénurie et qui déçoit, mais au contraire une gauche qui lutte à vos côtés pied à pied pour imposer une autre répartition des richesses pour répondre aux besoins des populations. L’Humain d’abord ! Tel est le sens de mon engagement aux côtés de Christine Moreau. 2011 doit permettre de préparer l’alternative politique indispensable de 2012. Ensemble donnons-nous les moyens de changer la vie, ensemble donnons une bonne gauche à la droite !

Pour voir le dossier complet, cliquez sur le document si dessous

PDF - 1.7 Mo
tract Christine moreau
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0