Accueil du site > R&S dans les Régions > La Réunion > Les syndicats d’enseignants appellent au blocage complet des lycées dans (...)

Les syndicats d’enseignants appellent au blocage complet des lycées dans l’Académie de la Réunion.

mardi 15 février 2011, par République et Socialisme

Réunis lundi 14 février à la mairie de Saint Paul, les syndicats d’enseignants FSU/Unsa Education appellent au blocage complet des lycées afin de dénoncer les suppressions de postes prévues pour la rentrée prochaine. Répondant à l’appel à la grève lancé au niveau national, les représentants des syndicats souhaitent durcir le mouvement pour se faire entendre.

Réunis au sein de la mairie de Saint Paul à 14h00, ce lundi 14 février, les représentants syndicaux et parents d’élèves ont décidé de durcir leur mouvement de grève. Après avoir dressé le bilan des actions mises en place sur le département, les syndicats se sont mis d’accord afin d’appeler à une mobilisation générale.

Les enseignants grévistes luttent pour dire "NON aux suppressions de postes prévus à la rentrée 2011-2012". Ils redoutent également les conséquences affiliées à cette réduction des effectifs. Au total, 162 suppressions de postes sont annoncées en ce qui concerne l’Académie de la Réunion.

La députée maire de Saint Paul s’est engagée à organiser un conseil municipal extraordinaire portant sur les suppressions de postes pointées du doigt par les enseignants.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0