Accueil du site > R&S dans les Régions > Haute Normandie > Déficits, dette et austérité : est-ce une fatalité ?

Déficits, dette et austérité : est-ce une fatalité ?

vendredi 11 novembre 2011, par République et Socialisme

Venez en débattre à l’Assemblée Citoyenne qui se tiendra :mercredi 23 novembre, à la Halle aux Toiles, à 20 h (place de la Basse-Vieille Tour à Rouen)

Parti communiste français // Parti de gauche // Gauche unitaire // Fédération pour une alternative sociale et écologique // Convergence et alternatives // République et socialisme // Parti communiste ouvrier de France

Ils nous ont fait peur avec la crise, ils nous font peur avec la dette. Leur but est clair : imposer l’austérité à la plus grande partie de la population.

Comment - comme le préconisait le Conseil National de la Résistance - « évincer les féodalités financières de la direction de l’économie », et comment reprendre le pouvoir aux banques et aux « marchés financiers » (agences de notations, banques, FMI, etc.) ?

Comment sortir de la crise ? Ne faut-il pas aussi, face à la tyrannie du productivisme, enclencher la transition écologique de l’économie ?

La question qui se pose à nous est la même que celle à laquelle nous avons répondu, le 29 mai 2005 : NON à l’Europe libérale !

En 2012, nous devons toujours dire : NON à l’Europe libérale ! Mais nous devons aussi dire : OUI, il faut reprendre le pouvoir aux banques et aux marchés financiers ; OUI, il faut enclencher la transition écologique de la société.

Pour voir la suite, cliquez sur le document ci-dessous

PDF - 130.8 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0