Accueil du site > R&S dans les Régions > Haute Normandie > Rouen : réussite du lancement de la campagne du Front de gauche (...)

Rouen : réussite du lancement de la campagne du Front de gauche !

mercredi 23 novembre 2011, par République et Socialisme

Près de 120 personnes ont participé au lancement de la campagne du Front de gauche sur la 1ère circonscription (Rouen, Mont-Saint-Aignan, Déville) le 21 novembre 2011 à la Halle aux Toiles à Rouen.

Ce moment d’échanges fut riche en témoignages : des syndicalistes de La Poste, d’EDF, de l’université, du CHU ont fait part de la situation vécue par les personnels comme par les usagers dans ces différents secteurs. Des situations dégradées en raison des choix politiques actuels. Ces témoins ont expliqué pourquoi ils soutenaient le Front de gauche qui, en plaçant l’humain d’abord dans ses propositions, permet d’envisager une sortie de crise par le haut, sans passer par l’austérité qui casse nos services publics et nous enfonce encore plus dans la crise.

Témoignages également des militants des différentes formations politiques impliquées dans le Front de gauche (PCF, Parti de gauche, Gauche unitaire, FASE) : l’offre politique du Front de gauche est un outil dont chacune et chacun peut s’emparer, pour se réapproprier les questions d’avenir de notre société, pour résister aux marchés financiers et aux agences de notations ainsi qu’à ceux qui sont prêt à céder aux exigences des sphères capitalistes.

Témoignages des candidats du Front de gauche aux élections législatives : Carine Goupil et Pierre Conil pour la 1ère circonscription et Hélène Klein, candidate suppléante d’Hubert Wulfranc pour la 3ème circonscription (qui englobe le 6ème canton de Rouen). Ils ont indiqué leur détermination à s’engager activement dans cette campagne pour créer l’évènement à gauche. Ils pourront compter sur les très nombreux soutiens présents hier soir pour porter l’espoir d’un avenir meilleur pour le plus grand nombre en s’attaquant à ceux qui refusent le partage des richesses.

Une belle soirée qui promet une campagne active dans les jours, les semaines et les mois à venir. Prochains rendez-vous : le 23 novembre à partir de 20h00, assemblée citoyenne sur la question de la dette à la Halle aux toiles et lors du week-end des 26 et 27 novembre à la Fête de l’Humanité Normandie au Parc Expo.

Le blog du comité de soutien : http://rouen2012.wordpress.com/

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0