Accueil du site > Front de Gauche > Pour une dynamique populaire du Front de gauche engageons nos énergies (...)

Pour une dynamique populaire du Front de gauche engageons nos énergies citoyennes dans le « FRONT DES LUTTES »

mercredi 11 janvier 2012, par République et Socialisme

Depuis le lancement du Front de Gauche, et l’espoir qu’il a fait naître avec les résultats obtenus lors des élections européennes, régionales et cantonales, de nouvelles forces politiques ont répondu à l’appel du Front de Gauche à s’ouvrir et à créer une dynamique populaire.

Il est maintenant urgent de faire grandir cet espoir. Non seulement parce que se profilent les échéances cruciales de 2012, mais, plus fondamentalement, parce que les dernières élections ont également révélé, avec l’abstention et le vote d’extrême droite, l’ampleur de la crise politique, institutionnelle et démocratique. Aujourd’hui plus que jamais, le « tous ensemble » est indispensable.

Pour signer cet appel

Avec le Programme Populaire et Partagé, le Front de Gauche, fort de sa diversité, propose des mesures qui s’attaquent radicalement à l’accumulation des richesses et au pouvoir détenu par cette oligarchie capitaliste qui pille les écosystèmes et exploite les individus pour son seul profit. L’ambition du Front des luttes est de répondre aux attentes populaires en leur proposant une véritable alternative politique à gauche. Luttes sociales, écologiques, démocratiques et politiques sont totalement liées.

Aujourd’hui plus que jamais, nous ne déserterons pas le terrain des luttes, qui doit continuer à résonner des pas de la contestation au moment ou le gouvernement prépare de nouvelles mesures d’austérité et de restriction des libertés. Le combat mené contre le Traité constitutionnel européen et la bataille contre la réforme des retraites prouvent notre résistance et notre détermination contre les réformes régressives imposées par le gouvernement.

Avec vous, nous voulons amplifier le combat politique pour battre une droite dont le seul objectif est de faire payer la note de la crise financière aux salariés et aux citoyens.

C’est pourquoi le Front de Gauche, composé de membres de partis politiques, associatifs et syndicaux, de militants écologiques, de citoyens engagés, de désobéissants, d’indignés et de résistants, vous appelle à participer massivement au Front des Luttes pour organiser notre contre-attaque à l’égard des réformes que la droite envisage de faire passer en force.

Vos attentes sont les nôtres ! Vos exigences sont les nôtres ! Votre résistance est la nôtre !

Alors tous ensemble RESISTONS ! Rejoignez le Front des Luttes et portons ensemble les objectifs fondamentaux du Front de Gauche !

La mobilisation est en marche :

PLACE AU PEUPLE !

Pour signer cet appel

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0