Accueil du site > Communiqués-Tracts > Changement de statut de la Poste

Changement de statut de la Poste

mardi 13 octobre 2009

La participation de plus de deux millions de nos concitoyens à la votation citoyenne du 3 octobre sur le changement de statut de la Poste n’a rien changé. Sourd à l’appel du peuple, le gouvernement continue dans sa logique de destruction du service public postal.

Comme si rien ne s’était passé, l’examen au Sénat du projet de loi relatif à La Poste est prévu du 2 au 6 novembre 2009. République et Socialisme réaffirme son opposition à ce projet de loi et appelle tous ses adhérents, les citoyennes et citoyens, à se joindre aux manifestations organisées par les comités départementaux contre la privatisation de la poste (intervention auprès des sénateurs, dépôt des bulletins de vote en préfecture etc…). La Poste est le bien commun de tous. La question de son devenir et de son statut doit être tranchée par référendum. Le gouvernement doit tenir compte des millions de personnes qui par leur vote du 3 octobre ont montré leur attachement au service public postal. En République, c’est le peuple qui est souverain. Il doit avoir la parole.

A Paris le 12 Octobre   Contact : webmaster@republiqueetsocialisme.fr ou lucien Jallamion 06 83 51 45 72 Site : www.republiqueetsocialisme.fr 

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0