Accueil du site > Front de Gauche > APPEL DU FRONT DE GAUCHE À LA MARCHE SILENCIEUSE DU DIMANCHE 25 (...)

APPEL DU FRONT DE GAUCHE À LA MARCHE SILENCIEUSE DU DIMANCHE 25 MARS

dimanche 25 mars 2012, par République et Socialisme

Le Front de Gauche appelle à la marche initiée ce dimanche à Paris par plusieurs associations antiracistes, des droits de l’homme et syndicats. Jean-Luc Mélenchon en déplacement à la Réunion ne pourra y être présent, mais des représentants des différents partis du Front de Gauche seront dans le carré de tête. Veuillez trouver ci-dessous le texte d’appel du Front de Gauche à cette marche.

Sept de nos concitoyens ont été assassinés dont quatre parce qu’ils étaient juifs. Ce geste individuel et haïssable est celui d’un dément puisant dans la haine de l’autre et le fanatisme la décision de passer à l’acte criminel. Nous pleurons les morts de ces soldats, de ces enfants et de leur parents.Nous pensons également aux policiers qui ont été blessés au cours de l’opération et leur disons notre remerciement.

Après ces meurtres, nous sommes d’autant plus déterminés à combattre tous ceux qui ont en commun le racisme, l’antisémitisme, la guerre religieuse et le totalitarisme. Notre devoir est aussi de lutter contre les assimilations et stigmatisations haineuses à qui cette situation sert de prétexte.

A ceux qui aimeraient entrainer la France dans la xénophobie et la peur, nos concitoyen-ne-s ont manifestement choisi très majoritairement d’opposer la fraternité et les valeurs républicaines. Nous les appelons à venir le dire en nombre lors de la marche silencieuse ce dimanche 25 mars qui partira à 15h de la place de la Bastille pour se diriger vers la place de la Nation. La solidarité et la concorde que nous manifestons aujourd’hui autour de nos victimes est le meilleur rempart pour l’avenir.

4 Messages de forum

  • Même si physiquement je ne pourrai me rendre à Paris,je suis de tout coeur avec ceux qui y seront. Nous peuples des couches populaires sommes les otages de ce système qui ne donne plus aucunes chances de se sortir de son milieu social.Par ce geste infamant commis par Merah c’est la condition de milliers de jeunes qui y sont représenter,pas de perspectives d’avenir autres que d’être le justificatif de salaire de toutes les couches judiciaire de notre pays.Il y a qu’à voir quel est la population carcérale et sa moyenne d’age pour comprendre l’intérêt que porte les politiques à leurs sort.Un détenus fais vivre plus d’une douzaine de corps de métiers...(Flics,juges, greffes,matons,éducateurs(inutiles),assistantes-sociales(tout aussi inutiles),services médicaux,ect.... Donc bien sur qu’il faut combattre le racisme et les extrémistes de tout bords,mais il faut aussi donner une nouvelle perception de notre société à nos jeunes.Plus de présence humaines et non répressives,plus de moyens pour vivre et ce développer sainement.Merci au Front de Gauche pour ce rayon de vie qu’il insuffle au travers la voie de Jean-Luc Mélenchon.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0