Accueil du site > R&S dans les Régions > Centre > Communiqué de la fédération du Cher du Mouvement Républicain et (...)

Communiqué de la fédération du Cher du Mouvement Républicain et Citoyen

Soutien à la candidature de Jean Luc Mélenchon

mercredi 18 avril 2012, par République et Socialisme

Jean-Pierre Chevènement a annoncé, voici quelques temps, que faute de moyens, il ne serait pas candidat à l’élection présidentielle. Homme d’état, acteur politique lucide, anticipant dès Maastricht les conséquences économiques et sociales néfastes de la technocratie ultra libérale bruxelloise, la dissolution dans les institutions européennes de la souveraineté des Français sur leur destin. Il manquera dans cette élection qui joue un rôle cardinal, dans les institutions de la Vème République.

L’exigence de sortir la France de l’impasse implique la mise en œuvre d’un programme de Salut public. Le score qu’obtiendront les différents candidats au premier tour sera déterminant pour orienter la politique que devra conduire le prochain gouvernement.

Si nous sommes, avec nos différences, fidèles à notre idéal commun de la République Sociale, il est pour nous, évident qu’aujourd’hui, c’est Jean-Luc Mélenchon qui défendra le mieux les idées des Républicains de gauche pour lesquelles nous militons depuis plusieurs décennies.

Denis Durand Premier secrétaire

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0