Accueil du site > Communiqués-Tracts > Grippe A : le système centralisateur mis en accusation…

Grippe A : le système centralisateur mis en accusation…

Bruno VALENTIN, secrétaire national à la santé

mardi 5 janvier 2010

Au delà de l’incompétence du Ministère de la Santé, c’est un système qui est montré du doigt… l’excès par excellence ! Excès du principe de précaution. Ce système défaillant ; c’est le système « sarkozien » : je m’agite, j’agis et je réfléchis après ! ! ! C’est ce système centralisateur qui ferait passer les français pour des irresponsables. Rappelons-nous de ces discours moralisateurs et/ou anxiogènes de Madame la Ministre de la Santé ; vilipendant les personnels soignants qui refusaient de se faire vacciner, alors qu’elle-même a écarté ces soignants du système de vaccination de la grippe A. Un système qui n’aurait pas pu vacciner 63 millions de français, la logistique n’aurait pas pu suivre…

Rien faire ou tout faire… et l’on est critiqué, direz-vous ! oui, mais alors comment expliquer que nous sommes le seul pays à avoir mis le « paquet » sur ces vaccins (10% des vaccins dans le monde) ? Comment expliquer ces milliards dépensés pour acheter des respirateurs artificiels, des masques FFP2 ou du Tamiflu qui ne serviront pas… à grand chose ? Pourquoi avoir dépensé l’équivalent du déficit de la « Sécu » pour gérer ce non-problème de Santé Publique ?  

Mais, au-delà de cette gabegie ; c’est la méfiance envers nos dirigeants qui est grave.  

République et Socialisme reproche au gouvernement de Sarkozy son manque de discernement et son manque de confiance dans le service public hospitalier qui aurait pu gérer ce problème de santé publique à sa « juste valeur ».  

République et Socialisme demande que le personnel médical et soignant soient partie prenante du système de prévention dans le cas d’un nouveau pic de la grippe A.  

République et Socialisme exige du gouvernement qu’il donne des informations fiables aux Français.

    Bruno VALENTIN, secrétaire national à la santé    

Contact / 06 16 98 82 14

b.valentin4@orange.fr

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0