Accueil du site > Front de Gauche > Assemblée : Mélenchon "ne votera jamais" de motion de censure contre le (...)
source : AFP
mercredi 23 mai 2012, par
Jean-Luc Mélenchon a pris l’engagement, que "jamais" le Front de gauche "ne votera une motion de censure déposée par la droite" contre le gouvernement de Jean-Marc Ayrault dans l’Assemblée issue des législatives des 10 et 17 juin.
"J’ai pris un engagement solennel au nom du Front de gauche : jamais le groupe du Front de gauche ne votera une motion de censure déposée par la droite.
"Sans être membre de la majorité, sans avoir demandé ni obtenu quelque poste que ce soit, nous prenons cet engagement solennel", a insisté M. Mélenchon.
"Nous ne disons pas aujourd’hui que nous voterons n’importe quoi dans le budget, parce que c’est dans le budget que ça va se localiser, les histoires de postes de fonctionnaires, les histoires de l’Education nationale, tout ce que nous réclamons dans la police" mais "si le gouvernement engage le 49-3 (engage sa responsabilité,) et que la droite dépose une motion de censure, nous ne la voterons pas", a-t-il précisé.
"Moi je n’embête pas Hollande, avec Hollande c’est à la loyale . Il sait que je suis intraitable, il sait que je suis inflexible, qu’on ne marchandera pas avec moi", a aussi déclaré M. Mélenchon.