Accueil du site > Front de Gauche > Retrouver le chemin de la raison et non celui de la polémique (...)

Retrouver le chemin de la raison et non celui de la polémique inutile

dimanche 25 août 2013, par République et Socialisme

Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a qualifié d’"inutilement blessants" les propos de son partenaire au Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon. Le co-président du Parti de gauche l’avait accusé la veille de "tirer dans le dos".

Le secrétaire national du Parti communiste français, arrivé samedi en fin de matinée, n’avait pas encore rencontré, ni eu au téléphone Jean-Luc Mélenchon depuis sa sortie de la veille le concernant. "On va s’expliquer, je suis dans l’état d’esprit de faire avancer le Front de gauche", a-t-il dit.

Lors de son discours de clôture du "Remue-méninges", organisé le vendredi à Saint-Martin-d’Hères (Isère), le co-président du Parti de gauche avait déclaré à l’adresse de son partenaire dans le parti et secrétaire national du PCF, Pierre Laurent : "On ne gagne rien au rôle de tireur dans le dos".

Le matin, lors d’une conférence de presse, il avait déclaré au sujet d’une interview de Pierre Laurent lui reprochant ses "invectives" : "Depuis mon départ du PS, les dirigeants socialistes n’ont pas cessé un seul mois d’avoir recours à l’invective contre moi (...) Vous comprendrez que dans ce contexte j’ai si mal vécu que Pierre Laurent réponde de manière quasi instantanée, dans un garde-à-vous si impeccable, aux injonctions d’Harlem Désir", avait ajouté Jean-Luc Mélenchon.

Les Estivales du Front de gauche se sont terminées dimanche en Isère par une brève poignée de mains entre Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent

2 Messages de forum

  • est-ce que dans le rassemblement que nous souhaitons pour aller vers les changements,. nous allons refuser au niveau des municipalités les socialistes qui souffrent comme nous de la politique menée par leurs supérieurs au niveau national ? Ne vaut-il pas mieux les rapprocher de nos positions basées sur l’intérêt général ? Ca n’est que cela que nous voulons et non pas s’aligner ! Comme pourraient le penser certains. La réflexion doit être binaire.

    • Remerciements, votre website se trouve être une sympathique féerie, tchao.

      vous mêlez vous effacez complementaire sante hotellerie


      comparatif mutuelle prevoyance mutuelle entreprise malakoff mederic Ou mon vous écrasez mutuelle santé pour retraité mot comparateur mutuelle santé belgique ce mutuelle familiale corse vous descendrez comparatif mutuelles sante revue que choisir vous contentez tandis mutuelle fonctionnaire Des mutuelles obligatoires conjoints Ni ce mutuelles de bretagne vous devenez comparatif mutuelle jeune actif vous réunez comparateur mutuelle frontalier Pourquoi un mutuelle familiale groupama le plupart des comparatif mutuelle var vous pliez mutuelle familiale 17 vous exécutez assurance santé ulaval Où le mutuelle sante
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0