Accueil du site > Social > Retraites > Le 6 octobre 2011 avec les retraités

Le 6 octobre 2011 avec les retraités

jeudi 6 octobre 2011, par jallamion

République et Socialisme appelle ses militants et adhérents à participer aux manifestations et rassemblements organisés dans les départements à l’initiative des organisations syndicales de retraités.

Devant l’ampleur de la dégradation du pouvoir d’achat des retraités, aggravée par le plan d’austérité, il est temps que le gouvernement tienne ses promesses en direction des personnes âgées.

République et Socialisme demande la prise en compte de l’inflation (déjà 2.2% en août, sur une année), pour la revalorisation des retraites.

République et Socialisme reste toujours opposé à la revalorisation des retraites sur le taux d’inflation imposée en 2003, à la place d’une revalorisation sur les salaires, cause principale de la perte du pouvoir d’achat. Cela a entraîné un décrochement entre l’évolution des pensions et l’évolution des salaires.

République et Socialisme souhaite une prise en charge de la perte d’autonomie par la Solidarité Nationale.

République et Socialisme souhaite une augmentation conséquente du minimum vieillesse et une revalorisation des pensions basée sur le SMIC.

Nous avons eu raison de combattre en 2010 la pseudo réforme des retraites qui entraîne une baisse automatique du montant des retraites.

Pour le respect des retraités

Pour le maintien du système de retraite par répartition

Pour une véritable prise en charge de la perte d’autonomie

Pour le retour de la retraite à 60 ans pour tous

République et Socialisme s’engage avec le Front de Gauche

P.-S.

A Paris la manifestation à réunis 10 000 personnes selon certaines sources. Lucien Jallamion SG et porte parole était présent une manif importante selon sont compte rendu en direct de la manif

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0