Accueil du site > R&S dans les Régions > R&S Région Ile de France > Elections législatives des 10 et 17 juin 2012, 12e Circonscription-Paris (...)

Elections législatives des 10 et 17 juin 2012, 12e Circonscription-Paris 7e-15e arr.

lettre de Marianne Journiac

jeudi 14 juin 2012, par République et Socialisme

MERCI !

Chères Citoyennes, Chers citoyens,

Merci aux 1 124 citoyennes et citoyens qui m’ont accordé leur confiance lors de ce premier tour des élections législative.

Merci pour la sympathie que vous nous avez témoigné lors des cafés citoyens, des assemblées citoyennes, aux pieds des immeubles et sur les marchés. Mes pensées vont bien sûr à tous les sympathisants et militants qui ont permis aux idées du Front de gauche d’exister dans le 15ème arrondissement. Nous savions ce combat difficile. Il le fut. L’excellent travail de Stéphane notre directeur de campagne et de Christian Monzier mon suppléant ont permis que notre choix de « l’Humain d’abord » puisse être débattu, partagé, confronté. Je suis heureuse et honorée d’avoir pu porter nos couleurs.

Bien entendu le combat ne s’arrête pas là. Ce n’est qu’une étape. Tout d’abord il y a le deuxième tour où mon suppléant et moi-même appelons à voter pour CAPUCINE EDOU, afin de donner une majorité à la Gauche. C’est une jeune femme de conviction qui, même si nous ne partageons pas tous ses points de vues, mérite nos suffrages.

Les électeurs qui ont voté Front de Gauche au premier tour l’ont fait avant tout pour exiger de la future Assemblée nationale une rupture nette avec la politique d’austérité et de régression sociale menée par Nicolas Sarkozy et l’UMP. Ce message devra être entendu.

Le combat continue. En seulement quelques années d’existence, le Front de Gauche a réussi son implantation nationale ; il a obtenu plus de 11% aux présidentielles et presque 7% aux élections législatives. Mais surtout, il a permis de réunir non seulement des militants d’horizons différents (syndicalistes, associatifs, politiques) mais aussi de fort nombreux citoyens qui ont ainsi connu leur premier engagement.

Ce réveil des consciences que nous avons entrepris, nous devons le poursuivre. Il est le terreau d’une démocratie renouvelée : une démocratie qui ne sera plus confisquée au profit de quelques-uns mais qui permettra à toutes et tous de s’impliquer dans la chose publique, de privilégier l’intérêt des femmes et des hommes à celui des milieux financiers. Il est temps que « l’Humain d’abord » s’impose ; il est temps que la République sociale renaisse !

Cela nécessitera la mobilisation de tous !

ON LACHE RIEN !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0