Accueil du site > R&S dans les Régions > Ville de Paris > Communiqué du Comité départemental parisien de République et Socialisme

Communiqué du Comité départemental parisien de République et Socialisme

le 9 octobre 2013

jeudi 10 octobre 2013, par République et Socialisme

Nous respecterons le choix de nos camarades communistes !

République et Socialisme, membre du Front de gauche, tient à saluer fraternellement les militants communistes parisiens qui vont se prononcer dans quelques jours sur leur participation au 1er tour à une liste d’union avec le PS et R&S ou sur leur volonté de liste avec le PG et d’autres formations. Nous respecterons leur position quelle qu’elle soit tout comme nous respectons celle du Parti de Gauche même si nous regrettons les invectives et les propos blessants à l’encontre des communistes et des républicains socialistes qui ne font pas le même choix qu’eux.

R&S tient à saluer l’accord programmatique PCF-PS-R&S pour les élections municipales 2014 à Paris intitulé « Paris 2014-2020 : une ville pour tou-te-s ». C’est la preuve qu’une véritable politique de gauche est possible à Paris dans une liste de large union dès le premier tour.

Depuis le départ nous savons que le choix qui sera fait par les militants communistes au premier tour peut être, s’ils le décident, une garantie supplémentaire de la solidité de l’orientation à gauche de la future majorité parisienne. Cet accord en est la démonstration. Tout comme cela démontre qu’Anne Hidalgo et le PS parisien ne sont pas sur une ligne austéritaire et que l’on peut être fier de notre bilan commun des deux dernières mandatures.

Nous espérons qu’avec ce texte un accord entre nos amis communistes, nos alliés socialistes et nous-mêmes sera possible, afin que l’union de la gauche puisse triompher une nouvelle fois de la droite parisienne dont les diverses positions sont socialement régressives. Ses élu(e)s l’illustrent et le démontrent à chaque Conseil de Paris. Leur rêve : que notre Ville soit une ville de rentiers et de privilégiés.

Dans quelques jours les militants du Parti Communiste à Paris se prononceront pour ce qu’ils estimeront être le meilleur choix pour les Parisiennes et les Parisiens. Nous respecterons leur décision. Nous espérons que nous combattrons côte-à-côte dès le 1er tour, la politique que Madame Kosciusko-Morizet voudrait nous imposer.

Paris, le 9 octobre 2013

Philippe REIG, Secrétaire Général R&S Paris

Michel JALLAMION, Animateur de R&S Paris

Marinette Bache, Conseillère de Paris R&S (ex-présidente groupe MRC)

PDF - 276.9 ko

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0